Top 10 des Attractions Touristiques au Mexique

jeu, 12/12/2019   0   Sebogo   Destinations

Top 10 des Attractions Touristiques au Mexique

Le Mexique reste l'une des destinations les plus chaudes de l'année pour des millions de personnes du monde entier, avec ses escapades secrètes sur l'île, la côte caraïbe et sa capitale cosmopolite, ainsi que sa scène florissante de restaurants et de villes coloniales excentriques qui sont idéales pour des excursions d'une journée. Le Mexique est un pays plein d'attractions touristiques impressionnantes, de belles plages paradisiaques, l'un des plus grands récifs du monde, une culture très festive et tous les vestiges de l'ancienne civilisation maya qui fait du Mexique une des principales destinations touristiques dans le monde entier.

Le Mexique est un pays de mets délicieux et d'une offre gastronomique spectaculaire, bien sûr, mais tout n'est pas que « tacos » et « tortas ». En fait, la scène culinaire du nord au sud varie énormément, bien que chaque plat reste aussi délicieux que le précédent. Qu'il s'agisse de rôti de bœuf ou de chèvre dans le Nord, de fruits de mer sur la côte du Pacifique à Sinaloa, de gâteaux noyés brisant la gueule de bois dans le Jalisco occidental ou de mets mayas dans la péninsule du Yucatan, une chose est sûre : vous ne serez jamais à cours d'options pour dîner au Mexique. Et si vous aimez la cuisine de rue, vous allez vous régaler, car la ville de Mexico ne se trouve pas à la traîne, et vous pourrez passer vos journées à explorer les saveurs diverses de la capitale à travers ses tacos, tlacoyos et tamales.

Vous n'avez toujours pas décidé d'explorer ce pays nord-américain souvent mal représenté? Jetez un coup d'œil aux dix raisons que nous avons concoctés pour vous qui, nous l'espérons, vous convaincront de partir découvrir le Mexique, un pays plein d'endroits intéressants et qui a beaucoup plus à offrir que ses mariachis, sa tequila légendaire et sa gastronomie épicée. Commencez à planifier vos vacances au Mexique et laissez-vous emporter par la magie d'un pays plein de culture, de paysages luxuriants et de villes chargées d'histoire.

Oserez-vous passer quelques jours merveilleux à explorer la première destination touristique pour les étrangers d’Amérique latine en 2019 et la sixième destination mondiale en termes d'arrivées de touristes internationaux? Aeromexico, Interjet, VivaAerobus et Aeromar sont quatre des grands responsables de l'arrivée massive de millions de touristes du monde entier au Mexique.

Les 10 principales attractions touristiques du Mexique sont :

1) Mexico City ou Mexico D.F.

La capitale du Mexique est l'une des villes les plus grandes et les plus peuplées du monde et probablement le premier point de contact que vous aurez au Mexique si vous atterrissez à l'aéroport de la ville. Mexico, comme on l'appelle au Mexique, est une mégapole de plus de 20 millions d'habitants qui date probablement de l'année 1325 lorsque les Aztèques ont fondé Mexico - Tenochtitlan. La ville de Mexico est une grande attraction touristique en soi et un arrêt obligatoire si vous visitez le Mexique.

Il y a beaucoup à voir à Mexico, nous vous recommandons donc une visite d'au moins 2/3 jours, et de visiter la place Zócalo, la Cathédrale Métropolitaine, le majestueux Palacio de Bellas Artes, le Gran Hotel à Mexico, les canaux de Xochimilco ou les marchés de Rome ou Sonora, parmi beaucoup de choses que vous pouvez voir et faire à Mexico City. Vous aimez la peinture ? Alors ne manquez pas de découvrir les œuvres des grands muralistes mexicains avec Diego Rivera en tête, et celles de sa compagne Frida Khalo.

Mexico DF

Comparez les vols vers Mexico

Et si vous êtes à Mexico, nous vous recommandons fortement de visiter Teotihuacan, l'un des centres archéologiques les plus impressionnants au monde et une ville avec plusieurs pyramides qui a été habitée depuis -100 avant JC jusqu'à 650 après JC. Teotihuacan est situé dans une large vallée au centre du Mexique à une altitude d'environ 2300 mètres, à la même hauteur que la ville de Mexico, et à seulement 50 kilomètres de la ville. Bien que Teotihuacan fasse l'objet de recherches scientifiques depuis plus d'un siècle, seulement 5% des ruines ont été excavées à ce jour. Vous pouvez profiter de nombreuses visites guidées à Teotihuacan et admirer les magnifiques pyramides du Soleil et de la Lune, la Citadelle, le Chemin des morts, le Temple du Serpent à plumes et le palais de Quetzalpapáloltl.

Teotihuacan

Réservez votre hôtel à Mexico

2) Riviera Maya (Quintana Roo)

Avec une extension de 130 kilomètres, nous trouvons la Riviera Maya, une bande de terre le long de la mer des Caraïbes qui est devenue le foyer de nombreux sites d'une beauté panoramique extraordinaire, comme, par exemple, les célèbres vestiges archéologiques de la civilisation maya, ses magnifiques plages paradisiaques aux eaux turquoises, ses parcs nationaux et sa vaste barrière de corail, où vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine et l'apnée avec une grande variété d'espèces marines.

Riviera Maya

En plus de profiter du soleil, des vagues, des récifs et des cénotes sur la côte caraïbe, la Riviera Maya abrite de nombreux sites touristiques au Mexique qui méritent un chapitre à part, de la célèbre Playa del Carmen avec sa vie nocturne animée, des paradis de biodiversité marine comme Cozumel, des villes côtières comme Puerto Morelos et les ruines Maya de Tulum.

Réservez votre hôtel à Riviera Maya

3) Mérida (Yucatan)

La ville ensoleillée de Mérida n'est peut-être pas l'une des destinations les plus populaires du Mexique, mais elle pourrait être l'une des meilleures et c'est pourquoi nous l'avons incluse dans cette liste. Sa belle architecture, son histoire ou sa délicieuse gastronomie sont quelques unes des nombreuses raisons pour visiter la capitale de la péninsule du Yucatan, une ville cosmopolite à la vie culturelle intense fondée sur les ruines d'une ville maya.

La plus grande ville de la péninsule du Yucatan, avec une histoire de plus de 400 ans - et une histoire maya encore plus ancienne - une architecture rustique, une atmosphère détendue, la proximité des sables blancs de la plage de Progreso et des ruines iconiques comme Chichén Itzá, une mentalité progressive, une sécurité et un confort contemporain à des prix fantastiques, tout cela séduit les touristes qui, dans certains cas, deviennent résidents permanents.

Mérida

Réservez votre hôtel à Mérida

Et si vous allez à Mérida, vous ne pouvez pas manquer la ville d'Uxmal, une ville maya classée au patrimoine mondial de l'UNESCO à seulement 62 kilomètres de Mérida et qui aurait été construite entre 600 et 1000 après JC. C'est une ville maya très bien préservée où vous pourrez apprécier les impressionnantes pyramides dans toute leur splendeur , palais et temples, construits par cette culture.

Uxmal

Une autre visite "presque obligatoire" si vous passez quelques jours à Mérida est Chichén Itzá, à une heure et demie de là, l'une des plus importantes ruines mayas mexicaines, l'une des nouvelles merveilles du monde, ruines mayas les mieux restaurées du Yucatán où vous pourrez admirer des bâtiments iconiques tels que El Castillo ou la pyramide du Kukulkán. Mais nous pourrions aussi inclure cette visite séparément.

Chichén Itzá

Réservez votre hôtel à Chichén Itzá

4) Isla Mujeres (Quintana Roo)

Entourée par les eaux bleues de la mer des Caraïbes et à seulement 13 kilomètres de Cancun se trouve Isla Mujeres. Cette île est aujourd'hui un point chaud, mais elle est aussi importante pour le patrimoine culturel de la région. Isla Mujeres, ou l'île des femmes, était sacrée pour la déesse maya Ixchel, la déesse maya de l'amour, la gestation, la lune et la médecine.

Isla Mujeres est un coin imprégné de beauté et du climat chaud de la Riviera Maya dans lequel vous passerez un moment spectaculaire en profitant de ses plages paradisiaques, sa jungle et son offre gastronomique spectaculaire. Et si vous décidez de rester une nuit, ne manquez pas la vie nocturne animée de cette île paradisiaque des Caraïbes, surtout le long de sa rue piétonne.

Isla Mujeres

Voulez-vous visiter Isla Mujeres et vous évader de la foule des plages de Cancun ? Il suffit de prendre un ferry depuis Cancun pour se détendre sur ses plages pittoresques, visiter la ferme des tortues, découvrir sa vie nocturne animée ou faire de la plongée ou du snorkeling dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes sur une petite île qui a toujours ce charme particulier de ces endroits du monde qui ont su conserver leur essence malgré le tourisme.

Réservez votre hôtel à Isla Mujeres

5) Acapulco (Guerrero)

Dans les années 1950, Acapulco, sur la côte ouest du Mexique, est devenue une destination touristique pour les stars et millionnaires à la recherche d'un endroit pour échapper de leur vie tourbillonante. Aujourd'hui, elle continue d'être l'une des principales destinations touristiques du Mexique et connue dans le monde entier pour ses  sauts de la mort impressionnants. Depuis les années 1930, certaine personnes courageuses sauntent depuis la célèbre Quebrada, un saut qui exige un calcul précis des vagues et du vent pour ne pas y laisser sa vie. Une visite à Acapulco n'est pas complète sans une visite à La Quebrada pour voir comment les plongeurs locaux effectuent de tels sauts de la mort.

La Quebrada

La Quebrada

Mais Acapulco est aussi l'une des plus belles destinations de plage au Mexique où nous pouvons trouver des activités pour tout le monde. A Acapulco, nous pouvons relâcher des tortues, déguster des boissons rafraîchissantes dans le célèbre Carlos'n Charlies, profiter d'un magnifique coucher de soleil avec l'océan Pacifique en toile de fond, faire la fête à Acapulco en profitant de sa vie nocturne spectaculaire, visiter la murale en relief laissée par le grand Diego Rivera sur la façade de la maison qui appartenait à la collectionneuse d'art Dolores Olmedo et que vous pourrez visiter en allant à la Quebrada, faire une promenade dans le vieux Acapulco, faire une promenade dans le jardin botanique et bien sûr !, profiter de ses plages merveilleuses et célèbres telles que Barra Vieja, Pie de la Cuesta, Punta Diamante, Playa Condesa, Revolcadero, Majahua, Pichilingue ou Icacos.

Réservez votre hôtel à Acapulco

6) Palenque (Chiapas)

Palenque est une ville archéologique située à l'extrémité ouest de l'empire maya dans ce que nous connaissons aujourd'hui comme l'état du Chiapas, Mexique. Bien que beaucoup plus petite que certaines de ses villes mayas voisines, Palenque contient certaines des meilleures architectures et sculptures que les Mayas ont produites et que nous pouvons voir et apprécier aujourd'hui. La plupart des structures de Palenque datent d'environ de 600 à 800 après J.C., y compris le Temple des Inscriptions, la seule pyramide méso-américaine construite comme monument funéraire.

Palenque peut être considéré comme le point de départ idéal si vous voulez explorer le mysticisme et l'histoire maya très intéressante. Vous pourrez également profiter des plages turquoises et de la faune et de la flore spectaculaires de cette petite ville, considérée comme une ville magique, et de sa jungle, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987.

Palenque

Palenque est une destination qui a beaucoup à offrir et à découvrir, par exemple : la Zone Archéologique de Palenque, Bonampak - la ville des Murs Peints, car elle conserve encore des peintures originales du Mexique préhispanique, nichée au cœur de la jungle lacandone -, Aluxes - un sanctuaire dont le but est de conserver et sauver la faune et la flore et où l'on peut découvrir cette magnifique région, Yaxchiclán - une ville maya à la frontière avec le Guatemala que l'on ne peut atteindre que par bateau sur le fleuve Usumacinta -, le centre d'écotourisme Lacanjá Chanzayab - où vous pouvez faire du rafting, des randonnées ou observer les oiseaux pour vivre au maximum la jungle - ou le lagon Catazajá - 28 kilomètres de Palenque.

Bonampak

Réservez votre hôtel à Palenque

7) Tulum (Yucatan)

Située sur la côte est de la péninsule du Yucatan, construite vers 1200 après J.C. lorsque la civilisation maya était déjà en déclin et autrefois le principal port de la ville maya de Coba, Tulum est l'une des attractions touristiques les plus populaires du Mexique pour les célébrités, familles, touristes d'aventure ou couples recherchant le parfait paysage romantique. C'est une destination qui se distingue par les vestiges archéologiques les plus originaux de la Riviera Maya et la seule construite avec vue sur l'océan, ce qui vous permet d'apprécier des vues spectaculaires sur les plages de la Riviera Maya, la mer des Caraïbes et la région côtière adjacente.

De la visite des célèbres ruines de Tulum situées sur une falaise au bord de la mer - construite avant la fin de l'empire maya - aux plages de sable blanc tropical d'origine, en passant par sa nature impressionnante, sa gastronomie merveilleuse et sa vie nocturne animée, Tulum est une de ces attractions touristiques que vous ne pouvez manquer si vous avez choisi de passer vos prochaines vacances au Mexique. L'hébergement à Tulum peut aller d'un simple cabane à un grand hôtel resort 5 étoiles.

Ruines de Tulum

Et si vous aimez faire du shopping tout en profitant de vos vacances, Tulum est une destination où les designers et les professionnels de la mode vont réaliser des essais de tenues détendue, décontractée et faite pour impressionner de par leurs dessins qui combinent l'artisanat et les couleurs du Mexique avec les dernières tendances de la mode internationale.

Comparez et réservez votre hôtel à Tulum

8) San Miguel de Allende (Guanajuato)

Et comme tout ne sera pas que ruines mayas et plages spectaculaires, nous voulons inclure dans cette liste la ville de San Miguel de Allende, l'une des plus belles villes du Mexique, patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 2008 sous le titre "Villa Protectora de San Miguel el Grande et Sanctuaire de Jésus de Nazarene de Atotonilco" et une destination qui a reçu plusieurs prix. Nous pouvons également souligner que le prestigieux magazine Condé Nast Traveler la déclare en 2013 comme la meilleure ville au monde, en 2014 le magazine Food and Travel a fait de même, que Tripadvisor le considère comme l'un des meilleurs centres touristiques du monde et que, plus récemment, le magazine Travel & Leisure l'a qualifié de "meilleure ville d'Amérique latine".

San Miguel de Allende

Fondée en 1542 et devenant un important point de passage de l'ancienne route royale, une partie de la route de l'argent, il ya beaucoup de raisons que nous pouvons donner pour passer quelques jours dans la belle ville de San Miguel de Allende, par exemple, faire une promenade le long de ses rues colorées , se perdre dans les nombreux coins de cette belle ville coloniale, survoler San Miguel de Allende en montgolfière pour admirer toute sa beauté depuis les airs, visiter la paroisse néo-gothique de la ville avec une construction unique, visiter son jardin botanique, ses boutiques de design et d'artisanat, visiter le site archéologique de la Cañada de la Virgen, à 16 kilomètres de la ville, un centre civique cérémonial qui a atteint son apogée dans les années 540 à 1050.C. ...

Un hôtel que nous vous recommandons pour votre séjour à San Miguel de Allende ? L'Hôtel Boutique La Puertecita, à seulement cinq minutes du centre-ville en voiture.

Réservez votre hôtel à San Miguel de Allende

9) Puerto Vallarta (Jalisco)

La merveilleuse promenade qui borde les eaux bleues du Pacifique est ce qu'on appelle le Malecón de Puerto Vallarta ou simplement El Malecón et est l'une des principales attractions touristiques de Puerto Vallarta et bien sûr du Mexique. La plus grande partie d'El Malecón est réservée aux piétons, ce qui en fait un excellent endroit pour prendre des photos et admirer les vues magnifiques que nous pouvons découvrir depuis El Malecón. Le long du Malecon il y a des statues, souvent des échantillons faits avec du sable sur la plage, ainsi qu'un grand nombre d'établissements où vous pouvez faire un arrêt pour déguster  l'une des boissons tropicales typiques qu'ils préparent à Puerto Vallarta, goûter un peu de fruits de mer fraîchement pêchés ou acheter des souvenirs fabriqués à la main pour les ramener chez vous.

Le Malecon de Puerto Vallarta

Puerto Vallarta, aussi connu comme "El Puerto Más Mexicano"  est une charmante destination touristique que nous trouvons entre les montagnes de la Sierra Madre Occidental de l'État du Jalisco, et l'immense Pacifique mexicain, et possède tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables, en appréciant ses belles et parfois solitaires plages, sa nature spectaculaire, sa grande gastronomie et ses activités sans fin que nous pouvons trouver à Porto Vallarta, une destination différente où vous pourrez passer des vacances inoubliables.

Comparez et réservez votre hôtel à Puerto Vallarta

10) Taxco (Guerrero)

Dans le nord de l'état du Guerrero et niché dans une région entourée de grandes collines et de montagnes se trouve la ville magique de Taxco (nom qui dérive du mot "Tlachco", qui signifie "lieu du jeu de balle" en langue nahuatl), une des principales destinations touristiques dans la région. Son nom, Taxco de Alarcón,  en honneur de Juan Ruiz de Alarcón et Mendoza, célèbre auteur néo-dramatique espagnol, né dans cette ville en 1581. 

Taxco d'Alarcón

Et une fois à Taxco de Alarcón, vous ne pouvez pas manquer le temple de Santa Prisca ou l'église de Santa Prisca, une église construite au XVIIIe siècle avec une magnifique structure baroque en pierre rose, avec de grandes tours jumelles et décorées de tuiles. Cette église de Taxco est un monument colonial commandé par un prospère mineur espagnol et un monument orné, avec neuf retables couverts d'or à l'intérieur, qu'aucun amateur d'architecture ne voudrait manquer.

Comparez et réservez votre hôtel à Taxco de Alarcón

Mais en outre, Taxco est connu dans le monde entier pour ses œuvres en argent étant l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens choisissent de visiter Taxco parce que dans presque tous les coins de la ville, vous trouverez des magasins et des ateliers où il est possible d'acheter des bijoux en argent produits dans la région. Planifiez votre visite pour passer le samedi à Taxco car le samedi est le jour du marché de l'argent à Taxco et une excellente occasion de passer la matinée à explorer les stands qui sont placés sur l'Avenida de los Plateros et s'aventurer sans crainte dans les rues perpendiculaires qui si trouvent.

Il est difficile de choisir 10 attractions touristiques au Mexique parce que ce merveilleux pays d'Amérique du Nord, première destination touristique pour les étrangers en Amérique latine en 2019 et sixième destination mondiale en termes d'arrivées de touristes internationaux, a tellement à offrir que limiter le nombre de lieux à 10 n'est tout simplement pas possible. Par exemple, nous pourrions inclure dans cette liste une visite au Monte Alban, l'un des principaux sites archéologiques du Mexique, la Grande Pyramide de Cholula, juste à l'extérieur de Puebla, les plages de Zipolite, dans la région de Oaxaca, la lagune San Ignacio, sur la côte de la Basse Californie du Sud, où nous pouvons voir baleines noires et beaucoup plus de sites, comme la magnifique ville de Guadalajara.

 

Partager:

Poster un commentaire